+33 (0)1 78 76 58 65 contact@d2k-avocats.com

Un avocat bi-culturel pour construire son projet d’implantation à l’international et évaluer sa faisabilité.

L’avocat de D2K est le conseil privilégié et de confiance pour votre développement à l’international. Sa bi-culturalité, ses compétences juridiques et son expérience dans les deux pays sont un atout à votre service pour faire la différence avec vos concurrents.

Il/elle a vocation à être un partenaire de confiance dans la mise en œuvre de votre stratégie à l’international dès sa genèse. Quelle que soit l’ampleur du projet, il aura à cœur de le sécuriser juridiquement et de mettre ses compétences, son réseau, son expérience au service de vos objectifs.

L’avocat bi-culturel de D2K saura également lire entre les lignes, décoder l’informel et vous aider à anticiper dans votre stratégie de développement et d’implantation.

 

Implantation D2K Avocats

  • Avec vous, nous étudions les zones favorables dans le pays d’accueil pour vous implanter, vous aidons à choisir la structure adéquate pour une implantation, et connaissons la réglementation locale sur les investissements étrangers. Spécialistes du droit des sociétés, excellents conseils en droit fiscal international, nous saurons mettre en avant les atouts du pays cible qui coïncident avec les objectifs de développement de votre entreprise sur un marché local étranger et sur lesquels il convient de s’appuyer.
  • Tous les modes juridiques d’implantation seront consciencieusement étudiés avec vous, de la création de bureau de liaison, la succursale, la filiale, la prise de participation dans une entreprise locale, à la co-entreprise avec un associé local (joint-venture). Nous sommes également à même de vous mettre en contact avec les organismes locaux et vous conseiller sur les aides fiscales (CICE, crédit d’impôt export, zones franches locales) et financières disponibles pour une entreprise française qui se lance à l’international.
  • La bonne connaissance des conventions fiscales visant à éliminer les doubles-impositions entre la France et le pays d’accueil, les pratiques et réglementations françaises et locales sur les prix de transfert, le régime fiscal français des groupes de sociétés, et celui des sociétés mères-filles, sont autant d’éléments fiscaux majeurs à prendre en compte dans votre implantation.

 

En lien avec l’implantation, lire aussi:

Haut de page