+33 (0)1 78 76 58 65 contact@d2k-avocats.com

Faire confiance à un avocat international dès le lancement d’un projet

Devises

Le développement à l’international est une formidable opportunité pour les entreprises françaises et n’est pas réservé aux plus grandes d’entre elles. Les PME, PMI, ETI ont une carte à jouer à l’international.

Exporter c’est oser. Oser c’est l’essence de l’entrepreunariat. Mais exporter ou s’implanter à l’étranger ne s’improvise pas. Faire confiance à un avocat international pour accompagner son projet, c’est se donner les moyens de réussir.

 

Développement international D2K Avocats

Trop peu d’entreprises font appel à un avocat dès la conception de leur projet à l’international. Bien souvent, elles se tournent vers un avocat lorsqu’il est trop tard, au moment du litige.

Certes, un avocat international est indispensable pour régler les litiges liés à vos activités hors de nos frontières. Mais c’est une stratégie à court terme, qui peut irrémédiablement vous fermer un marché. Gagner c’est réussir durablement son développement à l’international.

C’est en amont que tout se joue. Anticiper pour avoir un coup d’avance sur ses concurrents, pour limiter les tensions, conflits et litiges contreproductifs. Avocats chez D2K , nous avons pour vocation de vous accompagner tout au long de votre démarche et de vous servir de guide juridique à l’export. Avec D2K Avocats, faites du droit international un atout pour votre développement.

Nous sommes des avocats avec la caractéristique de la bi-culturalité. Au minimum bilingues et ayant de l’expérience professionnelle dans le pays-cible, nous connaissonsnt aussi bien le droit et la culture française que le droit et la culture de l’autre pays. Au-delà des conseils purement juridiques, nous sommes capables de vous aiguiller dans la subtile alchimie et intégration entre le droit et les coutumes, entre les textes et les business codes.Nous disposons également d’un solide réseau de contacts professionnels (experts comptables, banques, conseils en recrutement) que nous saurons utilement mettre à votre disposition.

En tant qu’avocats, nous allions les compétences juridiques techniques et hautement qualifiées des avocats du droit international, aux compétences transculturelles du conseil en affaires internationales.

Grâce à votre avocat conseil bi-culturel, vous vous approprierez plus rapidement la culture du pays cible, tout en mettant à profit sa connaissance du droit local.

 

En lien avec l’international, lire aussi:

Haut de page