+33 (0)1 78 76 58 65 contact@d2k-avocats.com

Le droit: un atout pour votre entreprise

Lorsque votre avocat d’affaire est également un juriste d’entreprise expérimenté, le droit devient une carte maîtresse du développement de votre entreprise.

Les avocats de D2K ont pour objectif d’apporter grâce à leur conseil et à leur grande expertise du droit de l’entreprise, la réponse juridique la plus adaptée à vos questions d’entrepreneur.

Diagramme

Double formation, double expertise ; les avocats de D2K, avocats d’affaires, diplômés en droit de l’entreprise, ont aussi exercé en tant que juriste d’entreprise et s’appuient sur cette vision de l’intérieur pour construire la valeur ajoutée de leur expertise juridique.

Start Up, TPE, PME, ETI avec une croissance rapide ou progressive: face à la concurrence, la croissance d’une entreprise ne s’improvise pas. Nous intervenons comme un service juridique externalisé pour les sociétés de toutes tailles. Mais nous intervenons aussi pour d’autres structures dont les enjeux juridiques et fiscaux peuvent être tout aussi importants : associations, fondations, dans les relations avec des entreprises publiques, des collectivités territoriales.

A chaque étape de la vie de l’entreprise, notre objectif est d’optimiser le droit qui, loin d’être une contrainte, devient un véritable atout.

Création d’entreprise

 

page_blanche

Quelle que soit la taille de la structure créée, quels que soient les enjeux, nous saurons vous présenter de manière concise les avantages et les inconvénients des solutions les plus adaptées à votre projet. Nous vous apportons notre conseil pour une optimisation juridique et fiscale et vous permettons ainsi de vous concentrer sur votre cœur de métier.

Accompagner le développement des entreprises

image description

Anticiper, négocier, rédiger, valider ; notre métier est d’apporter la réponse juridique à vos questions d’entrepreneur et de sécuriser vos projets entrepreneuriaux.

Chez D2K Avocat, nous faisons appel à tous les domaines du droit de l’entreprise pour affiner notre conseil et vous proposer des solutions optimisées, à savoir le droit des sociétés, droit des contrats, droit social, droit fiscal, droit commercial, droit de la concurrence, procédures collectives, droit des nouvelles technologies et de la propriété intellectuelle, la réglementation spécifique sur vos produits ou services, droit de la responsabilité de l’entreprise, le droit public et le  droit international.

Réorganisation – Restructuration d’entreprise

boardroom

Réorganisation, restructuration, alliance, fusion, scission, cession, cessions de titres, opérations de croissance externe, procédures collectives (sauvegarde, redressement, liquidation judiciaire), il faut négocier gagnant ces virages clefs, ces changements structurels de l’entreprise. Avocats au sein de la société D2K, nous vous apportons notre conseil pour vous aider à trouver une solution qui optimise les conséquences sur les domaines impactés : juridique, fiscal, social.

 

En rapport avec le droit de l’entreprise, lire aussi:

Haut de page