+33 (0)1 78 76 58 65 contact@d2k-avocats.com

FORUM ECONOMIQUE MEDEF FRANCE COREE

PARTICIPATION DE MAÎTRE DEKEUWER AU FORUM MEDEF FRANCE CORÉE

forum économique france corée

Maître Cécile Dekeuwer a participé au Forum France-Corée organisé par le MEDEF avec la Federation of Korean Industries le 2 juin 2016, à l’occasion de la visite d’Etat en France de Mme Park Geun-Hye, Présidente de la République de Corée, accompagnée d’une délégation de ministres et de chefs d’entreprises de grands groupes et PME. Le MEDEF est une organisation qui soutient les entreprises et l’esprit entrepreneurial composée de 750 000 entreprises membres dont 90% sont des PME employant moins de 50 salariés et plus de 20 000 représentants qui exécutent 30 000 mandats. Le MEDEF est le plus grand réseau entrepreneurial en France.

Devenue la 11ème puissance économique mondiale, la Corée s’est dotée d’une industrie très performante symbolisée par des groupes d’envergure internationale, les Chaebols, mais également grand nombre de startups et PME, dont plusieurs représentants étaient présents. D’ailleurs, ce Forum a été animé par les co-présidents du Club d’affaires de haut niveau France-Corée, Marwan Lahoud, Président d’Airbus Group SAS, et M. Yang-Ho Cho, Président de Korean Air.

Le Forum était consacré à l’écosystème de Start-up coréennes dans le domaine des nouvelles technologies et le programme d’échange entrepreneurial entre la France et la Corée. Une séance plénière a ainsi permis d’échanger sur le renforcement de la coopération franco-coréenne autour de trois thématiques : l’économie créative et soutien aux startups, la coopération sur les technologies du futur et les smart cities.  Ce forum économique a été l’occasion de prendre connaissance des priorités du gouvernement coréen, notamment dans le cadre de « l’économie créative », d’identifier de nouvelles perspectives d’approfondissement de la coopération franco-coréenne.

 

Laisser un commentaire

*