+33 (0)1 78 76 58 65 contact@d2k-avocats.com

Atelier négociations des contrats internationaux

Le jeudi 16 juin 2016, Me Dekeuwer donnera une conférence sur le thème « Négociation des contrats internationaux » de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne.

negociations_contrats_internationaux

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Ile-de-France organise, le jeudi 16 juin 2016, une conférence intitulée « Négociation des contrats internationaux ».

Me Dekeuwer abordera d’abord les fondamentaux et les aspects généraux de la négociation. Elle s’attachera à présenter les avantages économiques que peuvent procurer une négociation juridique précise et proposera une analyse des enjeux et des conséquences de l’interculturalité dans les relations d’affaires internationales, sujet qui la passionne et sur lequel elle a notamment rédigé un article paru dans la revue de l’ « Inter Pacific Bar Association ». Enfin, seront abordés les clauses et les aspects importants à prévoir dans les contrats commerciaux internationaux, ainsi que la façon d’appréhender ces points d’une manière pratique dans les négociations. La présentation du cabinet sur la « Négociation des contrats internationaux » sera adressée aux participants de la conférence.

Me Dekeuwer, forte de son expertise multiculturelle France-Asie-Amérique (Chine, Corée, Canada), de ses réseaux à l’international et de son expérience passée, notamment en tant qu’avocate en Corée et directrice de la chambre de commerce franco-coréenne (FKCCI), répondra aux interrogations des participants sur les aspects juridiques et économiques de la négociation commerciale internationale, notamment dans un contexte de relations entre professionnels (« B to B »).

Le cabinet D2K Avocats, membre fondateur du GEIE Lex in IT, et Me Dekeuwer accompagnent les investisseurs et entreprises étrangères en France, mais aussi les entreprises françaises qui souhaitent exporter leur savoir-faire ou leurs produits à l’international, s’y implanter sous forme de bureau de liaison, succursale, filiale ou établir des joint-ventures en partenariat avec des actionnaires internationaux.

Laisser un commentaire

*