+33 (0)1 78 76 58 65 contact@d2k-avocats.com

Cécile Dekeuwer nommée présidente de la Commission Internationale du Barreau de Lyon (CIBLY)

les-avocats-logo

Cécile Dekeuwer, avocate en droit international des affaires, a été nommée présidente de la Commission Internationale du Barreau de Lyon (CIBLY).

Diplômée d’un Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise, de l’école d’avocats de Versailles (France), du Barreau de Montréal (Canada)  de l’EM Lyon Business School, Cécile Dekeuwer a exercé comme avocate dans de grands cabinets français et en Corée du sud, puis comme Responsable juridique de sociétés multinationales, avant de créer la société de conseil juridique aux entreprises à l’international, D2K Avocats.

Elle est membre fondateur d’un groupement d’avocats européens et asiatiques (Lex in IT)  tous reconnus pour leur expertise internationale en droit des entreprises.

Me Dekeuwer est par ailleurs membre actif de diverses associations professionnelles telles que l’Institut Français des Administrateurs (IFA), l’Association des Juristes Conseil d’Entreprise (AFJE) et de l’Inter Pacific Bar Association (IPBA).

Par son expertise biculturelle, ses clients, ses réseaux internationaux et son investissement en droit des affaires international,  Cécile Dekeuwer dispose de toutes les compétences nécessaires pour diriger cette commission du Barreau de Lyon dédiée à l’international.

En tant que présidente de la CIBLY, Me Dekeuwer sera  en charge des relations internationales du Barreau de Lyon. Elle poursuivra et développera les relations avec les barreaux et avocats étrangers, ainsi qu’avec les institutions françaises à l’international.

Les compétences et champs d’intervention de la CIBLY sont vastes : échanges entre avocats, élèves-avocats et stagiaires, représentation au Conseil National des Barreaux, études en droit comparé, droit international sur des sujets tels qu’exercice de la profession à l’étranger, la contrefaçon, accord de libre-échange, fiscalité à l’international, modalités d’implantation à l’étranger, transfert de savoir-faire…

La CIBLY étant organisée en groupes pays, Cécile Dekeuwer était auparavant responsable de la zone Asie.

Laisser un commentaire

*