+33 (0)1 78 76 58 65 contact@d2k-avocats.com

France – Corée: forum économie créative

Echanges France Corée
Le 24 juin 2014, Cecile Dekeuwer a participé à Paris au « Creative Economy French-Korean Forum ». Cet événement a été organisé par la CCI Paris Ile-de-France, la CCI France-Corée à Paris et la CCI Franco-Coréenne à Séoul dont Cecile Dekeuwer est membre active.

Dans le cadre de celui-ci, une réflexion de fond et des échanges ont eu lieu à propos de cette notion essentielle pour la croissance économique des Etats qu’est « l’Economie Créative », notion qui renvoie à une révolution économique marquée par une nouvelle façon de travailler, de nouvelles technologies et de nouveaux produits. Celui-ci a permis aux décideurs politiques et économiques Français et Coréens présents de s’informer sur les atouts technologiques et numériques de la France et de la Corée. Cette sensibilisation étant de nature à avoir un effet multiplicateur sur les échanges économiques entre les deux pays.

Cecile Dekeuwer a particulièrement apprécié les échanges réalisés avec le « Korea Institute For Advancement of Technoloy » (Kiat) et avec le « Korea Trade-Investment Promotion Agency » (KOTRA), ainsi qu’avec ses anciens clients retrouvés à cette occasion. Ainsi, le Cabinet D2K Avocats qui dans le cadre de son activité porte un intérêt particulier aux entreprises Françaises présentes en Corée du Sud et Coréennes présentes en France, réaffirme son engagement consistant à faire du droit un outil de développement de l’économie créative.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*