+33 (0)1 78 76 58 65 contact@d2k-avocats.com

Marque France

La Fabrique de l'Exportation
MARQUE FRANCE
Le 20 mai 2014, le groupe de travail « Marque France » du Think Tank La Fabrique de l’Exportation s’est réuni pour travailler sur l’intérêt de la Marque France comme levier d’exportation. Comment l’intégrer dans les stratégies marketing ?

Le travail de cette journée s’est appuyé sur la conférence précédemment donnée par le professeur Adamantios Diamantopoulos de l’Université de Vienne. Spécialiste du comportement du consommateur et des stratégies de marque, il travaille depuis plusieurs années sur la question des effets de la globalisation sur les comportements d’achat des consommateurs. Son questionnement porte sur la pertinence d’une stratégie de marque nationale dans un contexte totalement globalisé.

Cécile Dekeuwer, fait partie du Think Tank La Fabrique de l’Exportation et du groupe de travail « Marque-France ». Elle est en charge de la rédaction d’une tribune sur la Marque France.

La Fabrique de l’Exportation rassemble en son sein diverses personnalités du monde de l’entreprise particulièrement concernées par les problématiques de l’export. L’objectif affiché de leurs publications régulières est de produire des outils susceptibles d’aider les entrepreneurs français à se développer à l’export.

Ce think tank innovant et dynamique s’appuie sur les études scientifiques et sur l’expérience de ses membres pour produire des recommandations concrètes à destination des chefs d’entreprise qui ne se satisfont pas des idées reçues pour élaborer leur stratégie à l’export.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*