+33 (0)1 78 76 58 65 contact@d2k-avocats.com

Colloque OHADA à Lyon

Maitre Cecile Dekeuwer a participé au colloque intitulé « l’OHADA, un passé, un présent et un avenir : Émergence d’un nouveau pôle de développement.»

OHADA

Colloque sur l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) – Lyon 24-25 avril 2014

L’OHADA est une association panafricaine de normalisation juridique créée en 1993 à Port-Louis (Ile Maurice). Elle regroupe 17 pays africains.

Ce colloque était le fruit d’une étroite collaboration entre le Conseil National des Barreaux (CNB), le Barreau de Lyon dont Me Dekeuwer est membre active à la Commission Internationale (CIBLY) l’organisation internationale de la francophonie et la conférence internationale des barreaux avec le soutien de Juriscope et du Ministère des Affaires Étrangères.

Dans le cadre de celui-ci différents thèmes juridiques ont été abordés. A noter plus particulièrement des ateliers et interventions très intéressantes sur la médiation OHADA en Afrique et la diffusion de ce droit des affaires harmonisé comme facteur de développement économique d’un continent en plein essor.

Par sa participation au colloque, le cabinet D2K avocats marque sa volonté d’accompagner les entreprises à l’international et notamment en Afrique et à leur faire bénéficier de cet outil qu’est le droit de l’OHADA, un outil de plus en plus efficace permettant une convergence entre les systèmes juridiques, une plus grande attractivité économique et participant à l’émergence d’un nouveau pôle de développement en Afrique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*