+33 (0)1 78 76 58 65 contact@d2k-avocats.com

Communiqué de presse: Evènement de lancement de la société D2K Avocats

WTC_lyon_salon

Ce jeudi 28 novembre à Lyon, la société D2K Avocats organise un évènement de lancement pour les entreprises de la région qui souhaitent rencontrer des avocats biculturels qui, comme elles, ont fait le choix d’être et de rêver « international ».

Cet évènement de lancement sera l’opportunité pour les entreprises de rencontrer une dizaine d’avocats biculturels qui ont une double compétence en France et dans leur pays d’origine. Ils présenteront chacun les opportunités d’affaires et la réglementation de leur pays, à savoir : l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, la Pologne, la Russie, l’Ukraine, la Chine, la Corée et le Canada.

Selon le Think tank la Fabrique de l’exportation, « Chaque année en France, sur 100 entreprises qui entreprennent une action d’exportation, seules 30 d’entre elles la renouvelle à l’horizon d’un an et elles ne sont plus que 21 en deuxième année. Au final, seules 8 entreprises continuent à exporter en continu 10 ans après. Les principales raisons qui freinent l’export ou l’implantation à l’étranger sont les difficultés culturelles et linguistiques pour comprendre la pratique des affaires, les clients, ainsi que les régulations étrangères.

Les travaux du think tank ont mis en évidence dans quelle mesure la confiance entre deux entreprises étrangères influe sur la création de relations d’affaires internationales. Un des critères est le cadre institutionnel : la force du contrat, la justice (et la capacité à obtenir l’exécution des décisions de justice), l’utilisation de labels de qualité, les normes internationales, etc. »

La dimension culturelle et juridique est donc essentielle pour assurer le succès d’une entreprise à l’international. C’est pour cette raison que D2K Avocats est membre du groupement d’avocats biculturels Lex in IT, avec lequel elle propose des conseils juridiques indépendants, experts dans au moins deux systèmes juridiques, dont la France. Créer les conditions de réussite de cet accompagnement des PME à l’international, qui ont plus que tout autre besoin d’être soutenues dans leur démarche export ou implantation, tout en étant des partenaires de confiance et accessibles, telle est l’ambition de D2K Avocats.

En savoir plus : La société D2K Avocats a été créée en décembre 2012. Elle est implantée au World Trade Center de la Tour Oxygène, à Lyon et Montpellier. Regroupant des avocats ayant une double expérience en France et à l’étranger, en entreprise et en cabinet d’avocats, elle propose des services juridiques, aux TPE, start up, PME et ETI en région.

Fonctionnant elle-même comme une start up, D2K Avocats a une véritable expertise interne de l’entreprise et accompagne les structures de toutes tailles sur leurs questions juridiques, en France et à l’international. Notre credo est que le droit est un atout pour l’entreprise. Toutes les entreprises peuvent avoir une ambition internationale, à condition d’être bien accompagnée sur le plan culturel et juridique, avec des interlocuteurs de valeur et de taille équivalente à elles,  pour bien comprendre leurs attentes.

Site: www.d2k-avocats.com

En savoir plus sur l’évènement de lancement du 28 novembre: http://www.d2k-avocats.com/evenement-lancement/

On Thursday, November 28th, Lyon-based law firm D2K will be holding a launch event in Lyon (France), targeted at local companies that have chosen to expand internationally and wish to discuss the matter with international lawyers from multiple jurisdictions.

This launch event will be an excellent opportunity for those companies to meet a group of ten bicultural/multilingual lawyers with stupendous experience of practice in different jurisdictions, including France and their native country. Each of the lawyers will give an overview of the business opportunities and the main regulatory requirements governing their native country, including France, Germany, Spain, Italy, Poland, Russia, Ukraine, China, Korea and Canada.

According to a French think tank, “each year in France, out of 100 companies that start doing business abroad, 30 of them are still doing it a year later, and 21 of them after two years. In the end, only 8 companies keep doing business abroad ten years after they started it. The main reasons behind this impediment for exporting are the lack of understanding cultural differences and the failure to overcome language barriers. Research from the same think tank has shown that mutual trust between companies is essential to cultivating and growing international business. Some key criteria are: the binding force of a contract, the legal system (and the ability to obtain enforcement of judgments), the use of quality labels, the implementation of international standards, etc.

Lawyers at D2K will assist and help to build a trusting relationship between local and foreign companies.

Understanding cultural differences and overcoming legal issues are the main challenges for companies to ensure the success of their business in international markets. This is why D2K is a member of a worldwide network of independent law firms “Lex in IT”, comprising multicultural/multilingual lawyers admitted to practice in several jurisdictions, including France. “Helping and assisting medium and smaller-sized companies to successfully expand their business abroad, and foreign companies to establish a business presence in France, while at the same time becoming their trusted partner at affordable rates” are the main goals of D2K.

About D2K: The law firm D2K was founded in December 2012. The firm’s headquarters are located in the World Trade Center in Lyon. The firm also has active offices in Paris and Montpellier. Comprised of lawyers from various jurisdictions, former in-house lawyers and lawyers from major international law firms, D2K provides a comprehensive range of legal services to micro, small and medium-sized enterprises, start-ups and multinationals.

D2K, while still functioning as a startup, has developed a valuable in-house expertise on company matters and provides advice to businesses on a broad range of legal issues, both in France and abroad.

D2K’s credo could be summed up as follows: “the law could be an asset to the company”. These days, organizations, no matter how small, can have global ambitions providing they are being helped with cultural and legal issues by high quality, comprehensive professional lawyers who understand the needs of their clients and can properly manage their expectations.

Learn more about the launch event: http://www.lexinit.com/launching-event/